Toutes les ASPTT participantes de Belfort à Toulouse sont maintenant en pleine préparation sportive pour honorer au mieux leurs territoires dans moins d’un mois. Des reconnaissances sur les deux parcours  sont planifiées surtout les deux jours précédents la compétition. Une étude des parcours peut même être exploitable via les accès internet des deux golfs, accessibles aussi via ce site Internet créé spécialement à cet effet par l’ASPTT Marseille.
Au total, 25 ASPTT avec 140 messieurs, 60 dames seront présentes. Notons une belle représentation féminine avec 16 équipes en lice, presque autant que pour les hommes (24).
Si l’on ajoute les accompagnants, les bénévoles, les partenaires et sponsors, les prestataires pour la restauration, les  acteurs et musiciens assurant les spectacles, etc., plus de 400 personnes seront mobilisées autour de l’ascension pour cette manifestation.

Le comité d’organisation poursuit ses préparatifs. L’agenda de la semaine du 11 au 18 avril est éloquent : lundi 11 avril 35 bénévoles étaient conviés par le comité d’organisation pour connaitre les taches qu’ils auraient à prendre en charge. Mardi réunion du secrétariat de l’ASPTT Marseille avec les coordonnateurs de la section golf pour finaliser les envois des cartons d’invitation pour la soirée de gala, point avec la com. de la FSASPTT pour la plaquette de présentation de la manifestation. Mercredi  récupération de lots pour les récompenses. Jeudi réunion avec les directions des deux golfs pour consolider la préparation sportive. Vendredi envoi des cartons d’invitation…

Le monde universitaire partenaire de L’ASPTT Marseille.

Pour cette opération, l’ASPTT Marseille a signé deux conventions de stage pour accueillir des étudiants Organisation et Management de l’Evénement. C’est l’occasion à partir d’une manifestation nationale de contribuer à leur montée en compétence dans plusieurs domaines : rétro-planning d’organisation d’une manifestation, outils de présentation des soirées sur écran géant, fonctionnement avec des bénévoles, etc.
Les organisateurs saluent  l’investissement de ces jeunes (Amanda Importuna, Lauriane Zafari et Ilyes Bekkar) qui fournissent une aide précieuse à l’organisation.

(test de localisation du contrôle des cartes au golf de Sainte Victoire)

Tout ne peut être annoncé aux compétiteurs avant la compétition. L’ASPTT Marseille se garde encore quelques surprises, dévoilées uniquement pendant les trois jours de mai.
Reste encore une incertitude : la météo. Les organisateurs souhaiteraient que cette fête du sport soit parachevée par une météo digne de la réputation du sud-est de la France. Mais ils ne maitrisent pas ces éléments. Ceci-dit, dans les dernières consignes transmises prochainement  aux ASPTT de toute la France, ils n’oublieront pas d’indiquer « apportez votre crème solaire ! »
Un séjour sportif et au-delà…

En plus de cette organisation, l’équipe organisatrice a prévu pour les accompagnateurs deux guides touristiques, un pour Marseille et un autre pour Aix-en-Provence, pour faire découvrir notre magnifique région.  Entre découverte des villes et excursions dans les plus belles plages et calanques que nous offre la Provence,  chacun est libre de choisir le programme qui convient le mieux.
Voici dans un premier temps ci-dessous la liste des incontournables de la ville de Marseille :

- Notre-dame de la garde, la bonne mère ! (culturel)
- La canebière (historique)
- Le vieux-port (historique)
- MUCEM et J4 (culturel)
- Le vieux marseille (historique)
- L'abbaye saint-victor (culturel)
- L'hôtel de ville (historique)
- La vieille charité (historique)
- La cité radieuse (culturel/architectural)
- Le nouveau stade vélodrome (historique)
- La friche belle de mai (culturel)
- L'estaque et les peintres (culturel)
- Le château d'if et îles du frioul (culturel)

Nos charmantes stagiaires sont à disposition de tous les compétiteurs et accompagnants pour plus d’informations ou pour toutes éventuelles réservations lors de ce séjour golfique.
Il est possible de les contacter par mail aux adresses suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 06.08.50.08.94

La suite début mai…

Marseille le 15 avril 2016